Parrainer les kilomètres du pélé ! La solidarité

Le Pèlé vélo comporte une dimension solidaire auprès de la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon Bourgogne. 

Elle n’est aucunement exigée pour participer au camp.

Pourquoi aider les enfants malades au travers de la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon Bourgogne?

Le pèlé vélo propose une démarche d’entraide pour les familles d’enfants malades du CHU de Dijon. Cette démarche s’inspire de ce qui est vécu depuis plusieurs années par l’association Roulons pour l’Espoir.

Un vrai besoin de l’enfant malade est d’avoir la présence aimante de ses parents pour affronter la maladie. Leur absence est un manque pour l’enfant, particulièrement le tout-petit, qui ne se battra pas de la même manière face à la maladie. Être présent à l’hôpital auprès de leur enfant coûte chers aux parents, cela limite parfois leurs présences ou leurs capacité de prendre soin de leurs autres enfants.

La collecte des parrainages permettra de constituer une aide à ces familles pour les soutenir dans cette période de l’hospitalisation.

Le pèlerinage est l’occasion pour chaque pèlerin d’avancer en présentant à Dieu sa vie et celle des autres. L’aventure que nous vivrons pour le réaliser ouvrira notre cœur pour porter ceux avec qui et pour qui nous roulerons!

Concrètement, les jeunes participants au pélé vélo  et qui le désirent, peuvent faire sponsoriser leurs kilomètres par des proches. L’argent récoltée sera reversé à la Maison d’Accueil hospitalière.

En 2019,  20 familles ont été aidées.

Une présentation de cette maison a été proposée pendant le camp l’année passée